Si vous ne n'arrivez pas à lire cette newsletter, vous pouvez la consulter ici

logo

UN ÉTÉ DE FESTIVALS – EN ATTENDANT LE 26 SEPTEMBRE…

Madame, Monsieur,

Une transition s’opère en douceur entre Guillaume Tourniaire, nouveau directeur artistique, et Michel Corboz. Après un début d’année réussi pour Guillaume Tourniaire, qui a présenté en février 2012 à deux reprises le Concerto pour Chœur de Schnittke à l’occasion de La Folle Journée de Nantes, grand rendez-vous annuel de l’EVL et événement phare de la musique classique, Michel Corboz reprend la baguette durant l’été, synonyme de festivals pour l’Ensemble Vocal Lausanne, en Suisse et surtout à l’étranger.

Le 26 mai dernier, Michel Corboz dirigeait à l’enseigne de «La chair et l’esprit», un programme de pièces religieuses entremêlées de madrigaux de Monteverdi, l’un de ses compositeurs fétiches, dans le cadre du festival de musique ancienne La Folia de Rougemont dont l’affiche faisait la part belle au maître italien cette année.

Le 1er juin, Michel Corboz et l’EVL faisaient l’ouverture du Festival d’Auvers-sur-Oise pour y donner le Dixit Dominus de Händel et le Requiem de Fauré. Retrouvez des extraits de ce concert sur youtube.

Le 11 juillet, dans une Cathédrale de Lausanne comble, dans le cadre du Festival de la Cité, Michel Corboz et l’EVL enthousiasmaient le public avec le Requiem de Brahms.

Prochain rendez-vous estival le 3 août à la Cathédrale Notre-Dame des Pommiers à Sisteron avec le même programme, dans le cadre des Nuits de la Citadelle (www.nuitsdelacitadelle.fr)

Au mois d’août toujours, une grande première pour l’Ensemble Vocal Lausanne et Guillaume Tourniaire qui se rendront au prestigieux festival de La Roque d’Anthéron (www.festival-piano.com) pour deux concerts et une célébration religieuse (13, 14 et 15 août). L’Ensemble s’arrêtera ensuite comme chaque année à Villefavard (www.fermedevillefavard.com) le temps de deux concerts (dont un dirigé par Guillaume Tourniaire) donnés dans le cadre du dixième anniversaire de la Ferme de Villefavard en Limousin.

Rappelons que le CD consacré au Miroir de Jésus de Caplet, magnifique œuvre enregistrée à La Chaux-de-Fonds en 2011 pour le label Mirare avec le quatuor Sine Nomine et la mezzo Marie-Claude Chappuis, paraîtra en janvier 2013. Cette sortie sera liée aux concerts de La Folle Journée 2013 consacrée aux Musiques française et espagnole.

ESTIVALE 2012
La 7ème édition des Estivales musicales de Court (www.estivales-musicales.com) aura lieu du 19 août au 2 septembre 2012. Comme chaque année, le festival explorera la diversité des liens entre musique et littérature. Il débutera par une fête populaire et se terminera avec un concert exceptionnel du Requiem de Brahms par Michel Corboz et l’Ensemble Vocal Lausanne. Ce concert sera suivi d’un repas avec les artistes.

ISRAEL IN EGYPT
Le concert des Vêpres de Monteverdi ayant eu un formidable impact en 2011, l’Ensemble a choisi d’inaugurer une formule de concerts en organisant lui-même une fois par année une représentation thématique avec le soutien des Amis de l’EVL. Le concert mettant à l’honneur Israël en Egypte de Händel aura lieu le 26 septembre 2012 à 20h à la Salle Métropole à Lausanne et sera dirigé par Guillaume Tourniaire. Ce concert est réalisé en partenariat avec RTS – Espace 2 et Payot Libraire. Il sera enregistré par RTS – Espace 2.

L’Ensemble Vocal Lausanne collabore désormais avec l’agence Caecilia à Genève.

Retrouvez toutes ces informations ainsi que le plan de tournée actuel de l’Ensemble, des biographies, la discographie de l’EVL, etc. sur le site web de l’Ensemble Vocal Lausanne à l’adresse: www.evl.ch

Au plaisir de vous retrouver,

Pour l’Ensemble Vocal Lausanne

Alexandra Egli

Vos rendez-vous avec l’EVL en 2012 (sous réserve de modifications):

Août

Le 3 août, Les Nuits de la Citadelle à Sisteron: Haendel, Dixit Dominus / Fauré, Requiem – Michel Corboz

Les 13 et 14 août, à Lambesc (Festival de La Roque d’Anthéron): Brahms et Herzogenberg – Guillaume Tourniaire

Le 15 août à Lambesc (Festival de La Roque d’Anthéron): célébration de la Messe de l’Assomption – Guillaume Tourniaire

Le 17 août à Villefavard : Concert Novak, Suk, Dvorak et Brahms – Guillaume Tourniaire

Le 18 août à Villefavard : Brahms, Requiem (piano) – Michel Corboz

Septembre

Le 2 septembre à Court, concert de clôture des Estivales Musicales: Brahms, Requiem (piano) – Michel Corboz

Le 26 septembre, à Lausanne, le Concert 2012 de l’EVL: Händel, Israel in Egypt HWV 54 – Guillaume Tourniaire, Enregistrement RTS – Espace 2

Novembre

Le 4 novembre aux Concerts Bach de Lutry: Brahms, Requiem (piano) – Michel Corboz

Les 19 et 20 novembre, à Lausanne, deux concerts en coproduction OCL-EVL: Bach, Matthäus-Passion BWV 244 – Michel Corboz

NEWSLETTER 4 – JUILLET 2012

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à la newsletter EVL. Pour vous désinscrire, cliquez ici.