Si vous ne n'arrivez pas à lire cette newsletter, vous pouvez la consulter ici

logo

Madame, Monsieur,

Le Conseil de fondation de l’Ensemble Vocal de Lausanne vient de nommer Madame Liên Bruge, en qualité d’administratrice de l’EVL, pour succéder à Emmanuel Dayer, démissionnaire. Sa candidature a été retenue parmi la quarantaine enregistrée pour le poste d’administrateur.

Violoncelliste formée à l’école exigeante de Maurice Gendron, Liên Bruge est une musicienne attachée à la qualité musicale et une pédagogue toujours intéressée par l’innovation. Grâce à de nombreuses années d’engagement dans la vie associative et culturelle, ainsi qu’une expérience de six ans en informatique de gestion en entreprise, elle a pu assumer des projets variés, allant de créations musicales à la direction du Conservatoire de Lausanne. Au Conservatoire, elle a largement oeuvré pour le chant choral en créant la Maîtrise musique-école et le Choeur des Jeunes. La dimension humaine est essentielle pour elle, et tout au long de son parcours, elle a marqué son entourage en nouant des liens profonds et fructueux, aussi bien avec les enfants, les jeunes musiciens et leurs parents qu’avec ses collègues. Enfin, mariée et mère de trois jeunes adultes, Liên Bruge a choisi de devenir Vaudoise.

Elle se réjouit de mettre son enthousiasme et ses compétences au service d’un des plus beaux fleurons musicaux de notre pays.

Emmanuel Dayer a passé 15 ans à l’EVL. Durant ces années, il a veillé à l’encadrement et à la bonne réalisation de près de cinq cents prestations musicales, une soixantaine de retransmissions radio et télévision, huit enregistrements discographiques, une exposition et un livre. M. Dayer a collaboré avec trois directeurs artistiques (dont le fondateur de l’EVL Michel Corboz) et quatre présidents. Il aura aussi vécu un passage en Fondation. M. Dayer a choisi de se réorienter professionnellement en rejoignant l’équipe de la Ferme des Tilleuls de Renens en qualité d’administrateur dès le 1er juillet. Le Conseil de fondation et le Comité des Amis de l’EVL tiennent à remercier Emmanuel Dayer pour ces quelque 15 ans d’engagement indéfectible.

Nous vous invitons au concert dirigé par Daniel Reuss à Lausanne le 22 juin à 20h. Chaque année l’EVL organise un concert, traditionnellement à la Cathédrale. Ce sera la première fois que l’EVL interprétera les Vêpres de Rachmaninov. Un événement! Ce concert sera diffusé en direct sur RTS Espace 2.

L’œuvre regroupe des textes extraits de la cérémonie des Vigiles nocturnes de l’Église orthodoxe. Véritable monument du répertoire choral, la composition est certainement la plus profonde de Rachmaninov et passe pour l’une des plus grandes réalisations musicales pour l’Église orthodoxe russe. Sous la direction de Daniel Reuss, son directeur artistique, l’Ensemble Vocal de Lausanne interprète pour la première fois ce chef-d’œuvre musical. Un moment hors du temps à vivre en la Cathédrale de Lausanne. Une heure de musique pour se laisser emporter.

Nous vous rappelons en outre que l’EVL se produira cet été à Evian (F) le 10 juillet et à Wiesbaden (D) le 13 juillet. Vous trouverez les concerts de l’EVL sur le site de l’ensemble: http://www.evl.ch/categories-evl-concerts/agenda/

Cordialement,

Pour l’Ensemble Vocal de Lausanne
Alexandra Egli
Attachée de presse

EVL_POSTER_LES VEPRES_23.03.2016_b

Copyright Matthieu

Copyright Matthieu

22.06.2016
LAUSANNE, LES CONCERTS EVL
Cathédrale de Lausanne, 20h

Sergueï Rachmaninov 1873-1943
Les Vêpres

Ensemble Vocal de Lausanne
Daniel Reuss

Billetterie sur https://monbillet.ch/, location dès le 13 avril 2016.
Le concert sera diffusé en direct à l’enseigne des Concerts du Mercredi sur RTS-Espace 2.

 

Points de vente : Cathédrale de Lausanne, Lausanne Tourisme Gare & Ouchy.

Les Vêpres, opus 37 – ou encore Les Vigiles – est une composition sacrée pour chœur mixte a cappella écrite par Sergei RACHMANINOV (1873-1945) et créée en 1915.

L’œuvre regroupe des textes extraits de la cérémonie des Vigiles nocturnes de l’Église orthodoxe. Véritable monument du répertoire choral, la composition est certainement la plus profonde de Rachmaninov et passe pour l’une des plus grandes réalisations musicales pour l’Église orthodoxe russe.

Les Vêpres

Venez, adorons le Roi
Ô mon âme, bénis le Seigneur
Heureux l’homme
Jésus-Christ
Maintenant, Maître, Tu laisses aller Ton serviteur
Mère de Dieu et Vierge
Gloire à Dieu au plus haut des cieux
Louez le nom du Seigneur
Tu es béni, Seigneur
Ayant contemplé la résurrection du Christ
Mon âme magnifie le Seigneur
Gloire à Dieu au plus haut des cieux
Seigneur, Tu t’es relevé du tombeau
Ô Vierge qui dirige l’armée des anges
Sous la direction de Daniel REUSS, son directeur artistique, l’ENSEMBLE VOCAL DE LAUSANNE interprète pour la première fois ce chef-d’œuvre musical.

Un moment hors du temps à vivre en la Cathédrale de Lausanne.

Une heure de musique pour se laisser emporter.

Pour être ailleurs.

Pour être heureux.

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à la newsletter EVL. Pour vous désinscrire, cliquez ici.