Si vous ne n'arrivez pas à lire cette newsletter, vous pouvez la consulter ici

logo

Premier concert suisse sous la direction de Daniel Reuss

Madame, Monsieur,

L’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne sera dirigé pour la première fois en Suisse romande par son nouveau chef titulaire Daniel Reuss au Temple de Morges à 17h ce dimanche 8 novembre avec des œuvres phares du répertoire de l’EVL, entre autres des Motets du Cantor de Leipzig. Plus d’informations à ce sujet en bas du texte.

Rappelons que l’Ensemble Vocal de Lausanne a nommé Daniel Reuss à la direction artistique de l’EVL en mai 2015. La riche expérience et les compétences musicales de Daniel Reuss, ses exigences artistiques, sa diversité de répertoire, ses grandes capacités d’adaptation, son enthousiasme à l’idée de mener plus haut encore l’EVL et la simplicité qu’il exprime dans les rapports humains sont quelques-unes des qualités relevées. Sans oublier, bien sûr, sa renommée, indispensable pour un chœur appelé à se produire hors de nos frontières. Le chef de chœur et pédagogue suisse Nicolas Farine seconde Daniel Reuss dans le travail musical. Le 6 octobre dernier, l’EVL, préparé par Daniel Reuss, donnait un concert au Bâtiment des Forces Motrices à Genève, marquant ses retrouvailles avec l’Orchestre de Chambre de Genève après une longue «pause».

Outre ce concert dominical à Morges, soulignons d’autres rendez-vous importants, parmi eux un concert sous la direction de Michel Corboz à la Fondation Pierre Gianadda le 8 décembre à 17h ainsi qu’un concert à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds dans le cadre de la Saison de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds le 21 février à 17h toujours sous la direction de Michel Corboz. Ce concert mozartien vient célébrer la seconde naissance de ce «bijou exigeant» qu’est la Salle de musique, 60 ans d’existence. Après des travaux de rénovation étalés sur deux saisons, cette salle légendaire, qui a vu défiler quelques-uns des plus grands interprètes du XXe siècle, renaît dans toute sa splendeur. Signalons également le tout premier concert de Daniel Reuss à la direction de l’EVL à Lausanne le 4 mars 2016 avec un programme mêlant compositeurs classiques et contemporains (Les Concerts de Montbenon, Salle Paderewski).

Annonçons d’ores et déjà la participation de l’EVL à La Folle Journée en Région des Pays de la Loire (29-31.01.16) avec un programme Poulenc, Ravel, Debussy, Hindemith et Fauré sous la direction de Daniel Reuss (a cappella et avec piano), puis à Nantes du 3 et 7 février 2016 avec ce même programme et «Die Schöpfung» de Haydn, avec le Sinfonia Varsovia, également sous la direction de Daniel Reuss.

Pour terminer, nous vous informons que l’institution Ensemble Vocal de Lausanne a changé ses statuts, devenant la «Fondation Ensemble Vocal de Lausanne» en juin 2015.

Retrouvez l’actualité de l’EVL sur www.evl.ch

Cordialement,

Pour l’EVL,
Alexandra Egli
Attachée de presse

Copyright M. Borggreve

Copyright M. Borggreve

08.11.2015

CCRM, MORGES
Temple de Morges, 17h

J.S. Bach
– Komm, Jesu, komm BWV 229
– Jesu, meine Freude BWV 227
– Singet dem Herrn ein neues Lied BWV 225

J. Brahms
– Warum ist das Licht gegeben… op. 74/1
– Fest und Gedenksprüche op. 109

Ensemble Vocal de Lausanne
Continuo (violoncelle baroque, violone, orgue positif)
Direction Daniel Reuss

Réservations sur www.ccrm.ch ou Office du tourisme de St-Prex, 021 806 50 26.

Tarifs : Prix normal CHF 30.- / AVS/AI CHF 25.- / Etudiants CHF 15.-

Ce concert bénéficie du soutien de la Fondation Leenaards.

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à la newsletter EVL. Pour vous désinscrire, cliquez ici.