Ensemble Vocal Lausanne

Daniel REUSS, directeur artistique

Daniel Reuss commence par des études de direction chorale auprès de Barend Schuurman, au conservatoire de Rotterdam. Dès 1990, il succède à Jan Boeke à la tête de l’ensemble Cappella Amsterdam. Il dirige également le RIAS Kammerchor de Berlin et plusieurs ensembles européens. Sa discographie souvent primée et très largement reconnue le fait connaître à travers le monde et l’inscrit dans le panorama de la musique chorale actuelle en tant que « non-spécialiste convaincu ».

www.danielreuss.com
http://www.cappellaamsterdam.nl/

 

Pierre-Fabien ROUBATY, directeur musical adjoint

Né en 1984, Pierre-Fabien Roubaty obtient en Juin 2009 son diplôme d’enseignement, avec les félicitations du jury et un prix récompensant le meilleur récital final de sa volée. Désireux de poursuivre sa formation, il entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Marc Pantillon et Todd Camburn qui le conduisent en 2011 au « Master d’interprétation en orientation accompagnement » – ce Master est ponctué par la note maximale ainsi que le prix d’interprétation. Le Chœur Arsis, qu’il fonde en 2006, représente une part importante de son activité musicale. Bien ancré dans la vie culturelle du canton de Fribourg (Prix du jury et Prix du public au Concours Choral de Fribourg en 2011), le Chœur l’amène aussi à diriger dans des lieux chargés d’histoire (Dom de Salzburg, Cathédrale de Saint-Denis, Basilique Saint-Pierre de Rome, Eglise Santa Maria Novella de Florence).

Depuis mars 2014, Pierre-Fabien Roubaty est chef de chant à l’opéra de Fribourg et prépare les chœurs et les solistes des productions Lyrica au théâtre du Passage de Neuchâtel. En Juin 2019, Pierre-Fabien Roubaty achèvera un Diplom of advanced Studies en direction d’orchestre dans la classe de Florian Zimmen à la Hochschule der Künste de Berne.

www.pfroubaty.com

 

Daniel Reuss dirigentfoto: Marco Borggreve naamsvermelding verplicht Daniel Reuss by M. Borggreve
pf-copyright-ragusa Pierre-Fabien Roubaty, copyright Francesco Ragusa
1 2