Ensemble Vocal Lausanne

Fabien Gabel

Fabien Gabel dirigera un concert avec l’Ensemble Vocal de Lausanne, le Mahler Chamber Orchestra et Olivier Latry à l’orgue le 10 juillet 2016 à Evian.

Reconnu comme l’une des étoiles de la nouvelle generation de chefs d’orchestre internationaux, Fabien Gabel est régulièrement invité par des orchestres de premier rang en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et Océanie, et est directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Québec depuis septembre 2012.

En 2015 et 2016, Fabien Gabel est invité à revenir diriger des orchestres comme le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique d’Oslo, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, le Houston Symphony Orchestra, le Toronto Symphony Orchestra, le Royal Flemish Philharmonic, le Bremer Philharmoniker, et fera par ailleurs ses débuts avec des orchestres tels que le NDR Sinfonieorchester de Hambourg, le Danish National Symphony Orchestra, le Helsinki Philharmonic, l’Orchestre National de Belgique, le Düsseldorfer Symphoniker, le Seoul Philharmonic, le Queensland Symphony Orchestra de Brisbane, le Auckland Symphony Orchestra ou le Detroit Symphony Orchestra.

http://solea-management.com/performer/fabien-gabel/
http://mahlerchamber.com/

 

Philippe Krüttli

Philippe Krüttli dirigera des concerts intitulés « Sons de Babel » avec l’Ensemble Vocal de Lausanne et Le Grand Eustache en novembre 2016.

Philippe Krüttli a dirigé le 2 octobre 2004 le dernier concert du Bovard Orchestra à la Salle Paderevski de Lausanne, retraçant les principales étapes de la carrière créatrice de Jean François Bovard. Il dirige depuis lors tous les projets du Grand Eustache.

Il a fait ses études aux universités et conservatoires de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Berne.
Tromboniste, il a été membre durant 16 ans du Quatuor Novus, formation avec laquelle il a enregistré plusieurs CDs et créé de nombreuses œuvres.

Cofondateur de l’ensemble de trombones baroques « La Tromboncina », il s’est ensuite perfectionné dans les domaines du jazz, de la didactique musicale et de la direction chorale à l’Université du Québec à Montréal (UQUAM). Nommé directeur en 1992 de l’Ensemble Vocal d’Erguël, il a réalisé avec cette formation de nombreux concerts et enregistrements et dirigé plusieurs ensembles parmi lesquels l’Orchestre symphonique de Bienne, le German Chamber Orchestra, l’Orchestre symphonique du Jura, le Bovard Orchestra et le Grockland Orchestra, ensemble avec lequel il a réalisé plusieurs CDs consacrés à la musique du grand clown.

Depuis 2001, il est directeur de l’Ecole de musique du Jura bernois (EMJB) au sein de laquelle il mène de nombreux projets artistiques et pédagogiques.

http://www.everguel.ch/index.html
http://www.eustache.ch/

 

Alexander Mayer

Alexander Mayer dirigera un concert avec l’Ensemble Vocal de Lausanne et le Sinfonietta de Lausanne le 11 décembre 2016.

À la tête du Sinfonietta de Lausanne depuis 2013 et de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel depuis 2010, Alexander Mayer se forme à la Musikhochschule de Saarbruck auprès de Leo Krämer et Max Pommer avant de se perfectionner auprès de maîtres renommés tels que Neeme Järvi, Gennady Rozhdestvensky, Frieder Bernius ou Stefan Parkman. Lauréat en 2003 du Concours international de Tokyo, il a été l’assistant de John Nelson et Donald Runnicles, et mène actuellement une carrière multiple de chef, pianiste, organiste et pédagogue. Il dirige avec un égal bonheur des phalanges prestigieuses comme l’Ensemble Orchestral de Paris, les Orchestres philharmoniques de Tokyo, d’Osaka, de Turin et du Luxembourg, symphoniques de Bâle et de Saint-Pétersbourg ou l’Orchestre du Mai musical florentin, et des formations de jeunes, s’investissant en particulier dans des actions de médiation culturelle.

 

http://alexander-mayer.com/en/
www.sinfonietta.ch

 

fabien-gabel c. Y. doublet F. Gabel, by Y.Doublet
188171 Philippe Krüttli
Alexander-Mayer_01 Alexander Mayer by T. Tasheff
1 2 3