Ensemble Vocal Lausanne

01.10.2017

La Chaux-de-Fonds, Musée des Beaux-Arts

MORTON FELDMAN, Rothko Chapel

Ensemble Vocal de Lausanne
Préparation et direction Nicolas Farine
Nouvel Ensemble Contemporain (NEC)

Dimanche 1er octobre 2017 à 17 heures
Informations et billetterie : pas encore disponibles

Musée des Beaux-Arts
Rue des Musées 33
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
+41 32 967 60 77

Reprise du concert du concert du 23 septembre 2017 à l’Église Saint-François de Lausanne.

« Inspiré par le lieu créé au Texas en 1970 par le peintre Mark Rothko, un espace de méditation et de recueillement dans l’église St-François de Lausanne est créé. En partenariat avec l’association Esprit Sainf, nous offrons un moment de calme et de reconnexion avec notre vie intérieure grâce à la musique envoûtante de Morton Feldman. Il composa cette pièce à la suite de la très forte impression ressentie lors de sa visite de la Rothko Chapel.

Ce n’est donc pas qu’un simple concert traditionnel, mais un moment méditatif qui invite le public à se ressourcer, à sortir de la frénésie des achats et à retrouver un peu de l’esprit de Noël. En accord avec les volontés des architectes de la Rothko Chapel, l’église Saint-François est ouverte à toutes les sensibilités spirituelles. Dans ce monde d’intolérance religieuse grandissante, nous pensons que ce symbole est hautement signifiant.

Ainsi l’EVL n’est pas seulement un ensemble de chanteurs de très haut niveau, mais devient un acteur de la vie sociale, en accord avec notre conception du métier de musicien aujourd’hui. »